OFFENBACH/WACHS
Télérama
Les deux opus sont agencés de manière à ce que la curiosité et l’amusement du public aillent croissants. (...)
Romain Gilbert, metteur en scène, et Mathieu Crescence, aux décors et costumes, ont joyeusement relié ces histoires indépendantes en imaginant un personnage de jeune actrice auditionnant pour Un mari dans la serrure, et se retrouvant sur le carreau au moment où commence Lischen et Fritzchen.
Concertclassic.com
L’approche joyeuse et totalement déjantée (la coiffe de Lischen vaut son pesant de spätzle ! ) fonctionne à merveille, d’autant que le chant, abondant ici, permet aux deux interprètes de libérer tout leur talent (avec le précieux concours du pianiste Jean-Marc Fontana). Une heure de plaisir, haute en couleur, à déguster comme un apéritif avant d’aller dîner entre amis.
Olyrix
La renaissance de ces opus exige une minutie déjantée de la part de l’équipe scénique comme des interprètes. La mise en scène de Romain Gilbert se caractérise par une direction d’acteurs circassienne irrésistible, entre pantomime et transformisme, aux gesticulations librement mesurées