werther

Wanderer

Cette remarquable production du Werther de Massenet est servie par une mise en scène signée Romain Gilbert, qui fait la part belle aux références littéraires de l'ouvrage de Goethe autant qu'à la nécessaire dimension psychologique qui entoure le drame romantique.

(…)

On retrouve cette dynamique narrative et cette thématique centrale du destin dans la mise en scène de Romain Gilbert – attentif à souligner dans l'œuvre cette construction en arche de la trajectoire dramatique qui guide l'écoute et dessine clairement les profils psychologiques. La mise en scène met astucieusement en lumière le personnage de Sophie, dont l'amour pour Werther, et la douleur secrète qui en résulte, passe au second plan.

(…)

En donnant une épaisseur inattendue à ce personnage, Romain Gilbert distend une focale qui donne au couple Charlotte-Werther un écrin dramaturgique plus large et plus complexe.

 

Le Monde

« L’idée force est d’avoir investi le rôle de Sophie d’une charge dramaturgique inusitée »

 

Première loge

« La mise en scène de Romain Gilbert nous donnera à voir tout cela avec intelligence et une direction d’acteur précise, inventive et poétique. »